The Window of Opportunity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Sam 5 Mai - 16:05

-- 24 juillet 1996 --
On pourra dira tout ce que l'on voudra sur sa supposée tranquillité mais le chemin de traverse, peut-être effervescent et bruyant, n'en reste pas moins un coin où les moldus ne peuvent pas se rendre. Et c'était une aubaine pour Aurora Sinistra qui voit là se réaliser son désir le plus cher: rester anonyme.

Elle vagabonde dans les rues longtemps, laissant ces pas la guider vers des boutiques surpeuplées ou vers des connaissances dont elle ne se souvenait même plus le nom. A un moment, il y eut même un petit sorcier, ami d'une ancienne collègue qu'elle avait croisé devant la devanture de Fleury et Botts, qui tenta de lui faire la cour. C'était peine perdu bien sure, mais elle s'amusa à le voir si charmeur et prévenant. Au moment de partir, il essaya vainement de lui faire promettre un prochain rendez-vous qu'elle refusa. S'amuser c'était bien mais torturer un homme n'était pas tellement dans sa nature... quoique...

-S'il vous plait..., la supplia-t-il tandis que le professeur commençait à trouver la situation de plus en plus inconfortable.
Heureusement, à ce moment, son ancienne collègue intervint et tira le Don Juan vers d'autres contrées moins dangereuses tout en se répandant en excuse.

Débarrassée du gêneur, Aurora s'éloigna, reconnaissante du geste de compassion de sa camarade.

Plus loin, il y avait de l'animation chez Florian Fortarôme. S'approchant du tumulte, elle aperçut un groupe de jeune gens qui se trouvait être certains de ces élèves. Il avait commandé plusieurs glaces à Florian et s'était lancé dans une discussion animée qu'Aurora interrompit sans même le vouloir.

-Bonjour Professeur! S'exclama l'un d'eux.

Désireuse de ne pas imposer un visage rappelant l'école aux adolescents, elle les salua et poursuivit son chemin. Sa timidité était un fléau. Elle aurait bien voulu s'intéresser à leurs loisirs extrascolaires mais les aborder avec sérieux était au dessus de ses forces et cela n'aurait pas été très engageant pour ses élèves.

Alors elle continua sa ronde, seule. C'était ce qu'elle voulait de toute manière, non? Restez la solitaire et anonyme Aurora Sinistra, fière professeur d'astronomie aux collèges Poudlard. Situation sinistre, oui. Car même en voulant rester anonyme, tout le monde a besoin de quelqu'un. Tout le monde cherche la compagnie des autres. Surtout celle de ces semblables. Semblables qui méconnaissait Aurora Sinistra mais Moldu adulait son double.

Etrange et frustrant, c'était les mots. Pourquoi avait-il fallu que son double réalise un rêve dont elle n'avait jamais pu goûter? C'était injuste. Surtout de voir combien sa vie aurait pu être remplie et fabuleuse. C'était injuste et dégoûtant. Qu'avait-elle fait pour mériter ce sort sinistre?

Tout en divaguant sur les questions douloureuses qui la froissaient davantage à chacun de ces pas, elle se dirigea inconsciemment vers le Chaudron Buveur.

Lorsqu'elle se rendit enfin compte qu'elle avait franchie le seuil du bar, elle finit par se convaincre que son subconscient l'avait mené au meilleur endroit pour oublier ces peines.
(Et voilà c'était mon premier post *youhou!* Ceux qui veulent répondre n'hésitez pas! Wink )


Dernière édition par Aurora Sinistra le Ven 11 Mai - 12:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Lun 7 Mai - 10:10

Le chemin de traverse... Une corvée que je me devais de faire. En effet chaque année je devais y aller pour acheter mes fournitures scolaires. Je n’aimais pas du tout me retrouver dans cet endroit si;.. Humain. Les risques n’y étaient pas pourtant très élevé vu que personne ne connaissaient ma vrai existence, mais tout de même ça grouillaient de partout et je me sentais oppressé. De plus cette année avec les mélanges des deux mondes la population était encore plus importante!

Le mélange... Je dois avouer que je préférais un peu, pour tout ça, quand le monde était ce qu’il était. Je n’avais alors qu’un père démoniaque a haïr et tout paraissait plus simple. Maintenant le monde comportait deux mages noirs . Heureusement que seul mon père avait eu un fils... il n’aurait plus manqué que j’eu une sorte de frère démoniaque aussi. Enfin bref...

J’étais donc venue faire une partie de mes achats indispensable pour la rentré. Cependant je n’avais pas trainé dans les rues. Faisant tout le plus rapidement possible je contourné les gens que je connaissais. D’ailleurs comment savoir si oui où non je les connaissais vraiment? Avec tout ces doubles qui ont débarqué un peu partout pas facile de s’y retrouver. J’avais filer à la librairie et dés que les livres avaient été acheté je filais hors de ce foutu magasin. Je voyais certain visage connu mais ne répondais bonjour que quand ceux ci me faisait signe. Au moins comme ça j’étais sûr qu’ils me connaissaient vraiment.

Malgré tout ça une heure et demis après le début de mes achats j’avais finit. J’avais hâte de retourné chez Eileen mais mon retour n’avait été prévu que dans encore une bonne heure et demis. Je devais donc attendre la miss qui avait des choses a faire pendant longtemps encore. Pour passer le temps j’allais dans le seul endroit acceptable des lieux, le chaudron baveur.

Une fois installé dans le bar je commandais une bierreaubeurre. De là je commençais a boire observant tranquillement les gens qui entraient et sortaient. Au bout d’un moment je repérais une femme qui me paraissait étrange. Je ne la connaissais pas mais elle faisait un peu tâche dans ce bar. Elle n’avait pas l’air de savoir trop ce qu’elle faisait là et je la regardais donc s’installer a côté de moi. D’un signe de tête je lui disais bonjour tenant a être polis. Oui elle avait remarquer mon regard et du coup je ne tenais pas a paraitre irrespectueux. Une fois encore il n’y avait pas plus important que le respect dans la vie....

-Bonjour...

Je ne disais rien d’autre me contentant de reporter mon attention sur ma bouteille.

HJ: Je sais c’est pas terrible pour un début ^^’ en espérant que tu puisse faire quelque chose avec ça ^^’ et bienvenue Very Happy


Dernière édition par Sullyvan Gaunt le Sam 12 Mai - 18:09, édité 1 fois
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Lun 7 Mai - 16:06

Elle avait à peine poussé les portes du bar que les regards se posèrent sur elle. Qu'avait-elle donc d'étrange dans ce monde où la sociabilité et l'oublie étaient reines?

Malgré tout, sans se décourager par les visages tournées vers elle avec impolitesse, elle s'avança vers le barman et commanda un premier verre de whisky pur feu. Le barman acquiesça tandis qu'elle s'installait avec aisance sur un des tabourets miteux près d'un jeune homme bien singulier. Il lui semblait qu'il était de ces adolescents qui mûrissent bien trop vite et bien trop tôt.

Il l'avait regarder s'installer avec insistance et il lui apparut davantage qu'elle n'était pas à sa place ici. Mis mal alaise par son impolitesse, le garçon reporta son attention sur sa bouteille de bierreaubeurre et la salua.

-Bonjour

Sa voix était mal assurée. Ce n'était pas la première fois qu'on l'abordait dans la journée et elle redoutait de tomber une seconde fois sur un mauvais numéro.

Cependant, l'adolescent ne poursuivit pas la conversation qu'il avait lancé, s'attendant peut-être à ce qu'Aurora la continu elle-même. Alors, après avoir laissé longtemps le silence dominer, elle demanda:

-Vous êtes du monde parallèles où le seigneur des ténèbres a une femme, n'est ce pas?

Le garçon avala la gorgée de son breuvage et lui répondit avec amertume. Peut importe ce qu'il avait vécu, lui aussi avait du subir les affres du seigneur des ténèbres...

Etait-il aussi affligé qu'elle par l'évènement qui avaient rassemblé leurs deux mondes?

(HS: C'est assez court mais j'espère que tu arriveras à rebondir facilement ^^ et merci de ton accueil!)


Dernière édition par Aurora Sinistra le Mer 9 Mai - 17:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Lun 7 Mai - 17:19

J’avais dit bonjour dans le but d’être polis. Loin de moi de paraitre impolis envers les autres. Chiron avait bien insisté sur ça depuis ma plus tendre enfance. Être respectueux des autres était le premier pas pour être respecté a son tour. Pour ma part je ne continuais pas la conversation simplement car au fond je ne savais pas quoi lui raconter. Je n’avais pas pour habitude de lancer les conversations avec les autres et encore moins avec les adultes. Aussi quand le silence tomba je ne m’en formalisais pas. Après tout en étant élevé par les centaures on apprenait a supporter les long silences qui nous paraissait inexpliqué.

J’avais donc reporté mon attention a ma bouteille. Quand elle parla j’avalais de travers ma gorgé en entendant sa phrase... Hum... Pourquoi fallait-elle qu’elle parle d’eux tout de suite. Si je faisais parti de ce monde là? Hum... Je soupirais un peu....

-Oui en effet... je fais hélas parti de ce monde là...

Pourquoi le hélas? Tout simplement parce que dans l’autre monde je n’aurais au moins pas existé! Oui dans son monde a elle Voldemort n’avait jamais été marié et donc n’avait jamais eu d’enfant.

-Mais c’est vous qui pour moi venez du monde parallèle. Celui où votre seigneur des ténèbres est censé avoir disparut et être revenue...

Oui ils avaient eu la chance de vivre plus d’une décennie sans le seigneurs des ténèbres mais visiblement ils n’avaient pas sut en profiter. J’avais quand même employés le ton comique , mon but n’était en rien d’agresser mon interlocutrice.

-Excusez moi... Mais comment vous appelez vous? Enfin si ce n’est pas indiscret car je ne connais personne qui vous ressemble.

En effet parler a une inconnu avait quelque chose de dérangeant pour moi mais là encore j’avais été polis et souriant.

-Je ne dois visiblement pas connaitre votre double, enfin si il y en a un. Pour ma part je sais que vous ne me connaissez pas, car je n’ai pas de double. je me présente donc je me nomme Sullyvan.

Oui je n’avais pas dit on nom de famille mais pas d’importance ça.
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Mer 9 Mai - 17:08

A la grimace qu'il afficha et au "hélas" qu'il soupira, il lui apparut que le jeune homme était aussi enthousiaste qu'elle vis-à-vis du chambardement que le monde avait connu. Pour ne pas l'embarrasser, elle ne s'attarda pas sur des détails et lui donna son prénom comme il lui avait donné le sien.

-Je m'appelle Aurora. Et c'est normal que vous ne connaissiez pas mon double... C'est une "moldue". Enfin, c'est ce qu'elle semble laisser croire à tout le monde...

En repensant à elle, le professeur n'a qu'une envie: replongé dans son verre d'alcool pour l'oublier, elle et les problèmes qu'elle lui engendre sans le vouloir.

Amer, elle décide de poursuivre sur un autre sujet. Elle espérait âprement qu'il eut la même courtoisie qu'elle et qu'il ne lui demande rien de plus sur ses problèmes.

-Je suis professeur à Poudlard. Vous y êtes élèves, je suppose.

En y réfléchissant, elle se demanda qu'elle serait la situation à la rentrée, car ce changement aura probablement de nombreuses répercussions sur le fonctionnement de l'école, même si désormais il y avait deux directeurs...

-Vous êtes dans quel maison?

Autant continuer la conversation sur un sujet plus joyeux que celle de la découverte - ou non - de leur double respectif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Sam 12 Mai - 18:06

Ainsi si je ne connaissais pas son double c’était parce qu’elle se faisait passer pour une moldue... Hum... Oui logique alors que je ne la connaisse pas vu que je ne traine jamais avec les moldus. A vrai dire je ne met déjà pas beaucoup les pieds dans le monde sorcier alors dans celui des moldus encore moins. Moi je passe ma vie dans le monde de la nature simplement. Du monde des sorciers je ne connaissais que quatre endroits: poudlard, le chemin de traverse la maison de Eileen et près au lard. De celui des moldus? Aucun ne me vint en tête. Mais j’avais déjà assez de difficulté a gérer deux mondes sans avoir besoin de me soucier d’un troisième.

-ah... ceci explique cela alors.

Je ne m’étendais pas plus sur le sujet cependant car après tout elle n’avait pas a savoir que je ne connaissais rien d’autre que la théorie sur les moldus. Tout comme ses soucis a elle ne me regarde pas... Je la laissais donc enchainer sur un autre sujet. Ahhh Poudlard. Ainsi elle était professeur. Je ne pouvais pas sérieusement lui dire que j’en étais habitant à l’année si on peut dire. D’un elle ne me croirait pas mais en plus ça ne serait qu’en parti exact... Après tout je vivais dans la forêt les vacances et non dans le château en lui même.

-Oui je vais entrer en sixième année.

Je restais neutre... Mais au fond de moi naquit un sourire a l’image de sa tête si elle avait sût qu’au fond que j’y soit élève ou pas j’y aurait vécut quand même... Et que j'espérais pourvoir continuer a y vivre à la fin de ma septième année.

-Je suis chez les Serpentard. Mais vous professeur vous enseignez quoi dans votre monde?

Car oui il restait une question importante... Deviendrait-elle son professeur a lui aussi en attendant que la situation s’arrange ou serait-elle seulement le professeur des membres de son monde? Et elle avait le post de qui dans son monde? J’avoue que ce jeu avait un coté un peu drôle par moment. Essayer de deviner ce qu’auraient put devenir certaine personne ou qui jouaient leur rôle chez nous. Enfin drôle car je savais que moi personne ne jouait mon rôle... Être le fils de tels monstres élevé par des centaures, personne n’avait eu ce rôle là bas... Non à la place un gamin avait eu celui de détruire le monstre en question et ceux sans l’aide de beaucoup de monde... En fait il doit même avoir encore moins de chance que moi le pauvre...

-Et sinon... Hâte de retrouver le chemin familier des cours?

Elle avait un côté si perdu dans ce bar que cette question me vint naturellement. Ce n’est qu’une fois que je l’eu posé que je me demandé si ce n’était pas mal placé pour un hypothétique élève de poser cette question...

-Non je demande ça car moi j’avoue qu’il me tarde un peu...

Oui il me tardais... Mais il me tardais surtout de retrouver ma chère forêt et ses habitants. Ainsi que Chiron qui au fond me manquait quand même. Rarement on avait été séparé et encore plus rarement alors que j’étais loin de ma maison...

HJ: dsl du retard ^^" et sinon je vais vaguement édité mon premier post mais juste pour la chronologie du personnage. La seule chose qui va changer c'est qu'il n'est pas venue avec Hagrid et qu'il vit encore chez son amie Eileen...
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Mer 16 Mai - 13:16

Il avait eu la délicatesse de ne pas m'interroger sur cette autre moi qui était loin de me ressembler. Si j'avais eu sa chance, je ne serais pas là à me morfondre devant un verre à moitié vide...

Heureusement, la compagnie de ce jeune homme avait le don de me faire oublier mes malheurs et de m'empêcher de boire trop. Si je peux penser à autre chose sans me rendre ridicule, cela rendrait les choses plus simple et plus vivable. Peut-être qu'en rentrant ce soir, je serais moins mélancolique et que mon esprit sera en paix lorsque je m'assoupirais. L'espoir fait vivre...

J'avais bien fait de rebondir sur le sujet de l'école. Au moins, nous avions un point commun: Poudlard.

Lorsque j'appris qu'il était en sixième année à Serpentard, je vis un éclat s'allumer dans ces yeux. A l'instant, je savais que tout autant que moi, il souhaitait y retourner le plus rapidement possible. Quelque part, il me semble que Poudlard est la seconde maison de bon nombre de sorcier...

-J'enseigne l'astronomie.

A ma réponse, il parait se détendre. Si bien que son ton devient plus familier. Conscient de son écart de conduite, il se reprend, gêné.

-Ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas encore mon élève! Il se peut également que vous ne le soyez jamais!

Il prend un air soulagé qui me fait sourire.

-Pour vous répondre, oui, il me tarde de retourner à Poudlard... Mes collègues et amis me manquent et un peu de soutien serait le bienvenu. Mais cela, vous l'avez surement remarquer...

Je souris encore. L'alcool doit commencer à agir: d'habitude je ne me laisse pas aller à sourire aussi souvent.

-Vous aimez l'astronomie? Qui aviez vous en cours l'année dernière?

Il était évident que je n'étais pas son professeur dans l'autre monde et cette situation parut lui convenir tout aussi bien qu'à moi. Je me sens revivre un peu. Dans ce nouveau monde où chaque personne me parle avec effervescence de son double (maléfique Twisted Evil ), il est vivifiant de voir que d'autres préfèrent - comme moi - éviter le sujet.

Ragaillardi, je me plais à m'imaginer partager mon poste avec un bel homme qui occuperait mes pensées bien mieux que mon double. Et quand bien même il serait laid, je me demande encore si je serais capable de travailler avec un étranger.

D'ailleurs, comment les directeurs voient-ils notre collaboration? Deux personnels dans un seul est même collège... Je soupire intérieurement car la vie est terriblement mal faite. Dieu a choisit de réunir deux mondes parallèles et il n'est même pas capable de nous fournir le matériel et les bâtiments en deux exemplaires! C'est exaspérant.

[HJ: Je ne suis pas plus rapide que toi donc pas de soucis! Smile Et pas de problème avec tes réarrangements ^^ ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Mer 30 Mai - 19:52

Je vis bien que mon écart de conduite ne la dérangeait pas tant que cela. et même si ça me rassura de le savoir il n’empêche que je ferai attention maintenant de ne plus lui manquer de respect! Elle finit par m’avouer que poudlard lui manquait. Vu son état je ne doutais pas que l’idée d’un autre lieu plein de vie qu’importe ses soucis devait paraitre tentant... Pour ma part mes raisons était tout autres. Poudlard était ma seule et unique vrais maison. Je n’en avais jamais eu d’autre. Elle enchaina sur son métier.

L’astronomie. Hum... Elle me demanda si j’aimais ça. Pour moi l’astronomie était une passion. Chiron n’aimait pas tant que ça lire l’avenir dans les étoiles mais moi j’avais toujours était émerveillé par les étoiles et leurs messages. bien sûr les cours du professeur devait comme celui de son confrère se limiter à l’étude de reconnaissance des différente étoiles ou constellation... Faire des cartes... Hum... Intéressant et surtout essentiel pour comprendre les étoiles mais je connaissais déjà tout ça depuis bien longtemps en digne fils de centaure.

-Oui j’aime bien l’astronomie... Les étoiles m’ont toujours beaucoup appris dans ma vie de tous les jours.

Elle finit par me demander le nom de mon professeur... Euh.... Je ne me souvenais plus de son nom... Il faut dire que son cour m'intéressait mais pas vraiment la personne. c’était un homme mais son nom ne me revenait pas. En même temps pour moi le seul maître en la matière était Chiron. Les autres centaures aussi s’y connaissaient... Mais les humains... Pas assez encore!

-Je vous avouerais que le nom du professeur m’échappe à l’heure actuel... mais mon père étant un passionné anonyme de l’astronomie, j’avoue que mes connaissances en la matière sont assez... Disons que je me débrouille assez bien. Mes notes sont correcte.

Oui bon mon père n’était pas un passionné d’astronomie mais c’était un centaure! Il savait bien plus de choses qu’elle ne peut se l’imaginer sur les étoiles.

-Mais bon... Je dois parler a une vrai passionné de ça... Après tout c’est votre domaine. Mais justement... Vous avez déjà porter de l’intérêt a un autre moyen de voir les étoiles que celui qu’on utilise nous les humains? Comme celui qu’utilise les centaures par exemple...

J’étais intrigué. Je voulais savoir si elle était du genre hostile aux autres méthodes ou pas... bien sûr hors de question de lui révéler qui j’étais mais bon... C’était toujours intéressant de savoir .
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Mar 5 Juin - 16:58

J'étais déçu de ne pas pouvoir connaître mon homonyme à Poudlard. J'aurais pu me préparer à cette future rencontre fortuite mais il semblerait que le destin se joue de moi.

Encore.

Cependant, le sujet que j'avais abordé l'intéressait apparemment autant que moi. L'astronomie était vraiment une passion dévorante depuis que je l'avais découverte sous un nouveau jour. Après des années d'études sans but réel et quelques mois passé à découvrir le monde, je l'ai rencontré. C'est lui qui m'avait insufflé cet intérêt nouveau pour les étoiles.

Alors lorsque ce garçon me demande si je connais la façon de voir des centaures, je suis à la fois agréablement surprise et intrigué. Pourquoi une telle question alors qu'il aurait pu m'en poser des milliers d'autres? Je ne suis pas née de la dernière pluie et je me doute qu'elle cache quelques secrets. Néanmoins, je ne lui demanderais rien.

-Je connais cette façon de voir les choses.

Après tout, c'était un centaure qui m'avait mis cette idée en tête. Je n'ai cependant jamais réussi à intégrer toute les subtilités de l'art de lire dans les étoiles. D'ailleurs, c'était la première fois qu'une matière m'échappait. C'était peut-être aussi pour ça qu'elle m'avait tant subjugué. On dit toujours que l' "on aime ce que l'on ne peut obtenir". Et je dirais dans ce cas, que l'expression est tout à fait vrai.

-J'ai appris l'astronomie lorsque j'ai voyagé autour du monde après avoir passé mes ASPIC. C'est un centaure qui m'a appris quelques notions de cette matière. Il a aussi essayé de m'instruire sur leurs façons de lire l'avenir dans les étoiles, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à obtenir quelques résultats.

J'hésite. Je ne veux pas être indélicate mais sa réaction a fait naître en moi une curiosité dévorante et je brûle de connaitre son opinion sur le sujet même si je m'étais promis de rien lui demander.

-Et vous? Que pensez vous de ces méthodes? L'avez-vous déjà pratiqué?

Je crois déjà connaître la réponse mais j'ai très envie d'en savoir davantage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Lun 11 Juin - 11:54

J’avais pris un risque en posant ma question pourtant je voulais savoir ce qu’elle en pensait. Pour ma part c’était la première façon que j’avais eu de découvrir l’astronomie... C’était aussi la meilleure! Les humains avait tant de retard dans ce domaine! Cependant je ne tenais pas non plus a trop me faire remarquer. Personne ne savait vraiment que j’avais été élevé par les centaures et ça devait rester ainsi!

Elle commença par répondre simplement qu’elle connaissait cette méthode. Je la regardais alors attendant la suite. car oui je tenais a savoir surtout si elle était d’accord avec... bien plus que de savoir si elle la connaissait. Beaucoup d’humain avait entendu parler de leur façon de lire l’avenir.

Elle finit par m’expliquer que c’était un centaure qui lui avait appris quelques notion en la matière. hum... Moi j’avais eu le meilleur des centaures qui m’avait appris l’intégralité des notions a savoir! Je ne put retenir un sourire satisfait de savoir qu’elle avait tenter cette méthode et le fait qu’elle n’y réussisse pas m’amusa aussi. Moi pour ma part j’y avait été bercé depuis toujours comme tout les petits centaures et lire les étoiles était devenue presque aussi facile que d’y lire un roman. Enfin un roman pas clair du tout et très mal écrit... Mais j’y parvenais!

Mon sourire cependant mourut vite quand elle retourna ma question. Hum... J’aurais dut le prévoir ça... je but donc une gorgé de mon verre pensant à la réponse que j’allais pouvoir lui donner...

-Il me parait évident que je connais cette méthode. Pour ma part je n’ai jamais tenter de la pratiquer;... Mais écouter un centaure m’expliquer ces notion a suffit a me convaincre de sa place dans cette matière.

Oui bon je mentais comme un arracheur de dent! Bien sûr que je l’avais pratiqué vu que ça m’avait permis d’avoir mes réponse sur mon passé par exemple! Mais je ne pouvais lui dire que moi à mon âge je parvenais a lire les étoiles alors qu’elle après des année a essayer n’y parvenait pas. Elle aurait compris que je côtoyais les centaures de trop près...

-Je trouve que si nous les humains on arrivait a avoir cette finesse pour lire l’avenir... Alors on aurait beaucoup grandit. On se dit toujours les meilleurs en tout mais la preuve qu’on a encore de gros progrès a faire....

Je lui lançais un regard accompagné d’un petit sourire. Je ne voulais qu’elle croit que j’étais un petit gars arrogant... Mais je pensais ce que je disais pour autant...

-vous ne trouvez pas?
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Mar 19 Juin - 14:24

Lorsqu'il vint à apprendre mes tentatives infructueuses pour lire dans les étoiles, je le vis sourire. C'était l'un de ces sourires qui veut vous en dire peu mais qui malheureusement dit tout.

Alors quand il m'annonce qu'il ne la jamais pratiqué, je suis septique. J'ai la forte impression que ce garçon me ment. Mais mentir pour protéger un secret, ce n'est pas si mal, surtout si l'information susceptible de filtrer dans la conversation est trop personnelle. D'ailleurs, à sa réaction, il est évident que c'est ce genre de chose qu'il me cache.

Je comprends... J'aurais fait pareil si le sujet devenait sensiblement trop proche de celui que j'évitais soigneusement. Nous ne sommes encore des étrangers, sans parler que je suis un professeur de son école, et il me parait normal de conserver quelques secrets.

Cependant, il a éveillé ma curiosité. Mon envie d'en savoir davantage, comme lorsque j'étais à Serdaigle, essaye de prendre le dessus de la conversation. Mais je serais forte, je ne gâcherais pas notre nouvelle amitié par un babillage impersonnel. Ce ne serait pas digne de moi.

Je me reconcentre sur lui pour ne pas perdre le fil. Il se lance dans un débat sur les progrès de l'homme. Un sujet sensible et osé pour un élève si jeune.

-Je crois que l'homme a encore des progrès à faire mais pas dans ce domaine. Si l'homme connaissait son avenir, je crains qu'il ne soit plus arrogant que jamais! Bien sure, il n'y a rien de mal à essayer mais j'ai la conviction que si nous ne pouvons le faire correctement c'est pour une bonne raison.

Pas que je sois imbue de moi-même, même si c'est vrai qu'à l'instant on peut penser que je le sois, mais c'est la meilleure explication à ma défaite vis-à-vis de ma propre expérience dans le domaine.

-Je doute sincèrement que nous puissions intégré facilement cette capacité à lire dans les étoiles et surtout à rester humble face à ce que l'on pourrait découvrir. Il est déjà suffisamment difficile de freiner les excentricités de certains voyants/voyantes. Qu'ils soient qualifié ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Jeu 21 Juin - 20:41

Il ne me fallut pas longtemps pour voir que mon discourt sur les progrès de l’homme la surpris. En même temps j’étais comme ça! Quand je pensais quelque chose je le disais sauf bien sûr si ça me mettais en danger... Du moins si ça mettais en danger mon secret. Hors oui je restais persuader que l’homme avait des progrès a faire. Je n’insulter pas la dame devant moi attention... juste je parlais de l’homme en généralité moi inclus hélas... Bon d’accord sur la lecture des étoiles j’étais très en avance... mais je ne savais pas tout! Chiron lui même ne savait pas tout! et c’était admettre ça et continuer a faire des progrès qui différencier un centaure digne de ce nom et un humain....

je souris elle n’avait pas tout à fait tord... sans compter que les étoiles ne disent pas clairement notre avenir... ils en disent seulement les évènement important et souvent par image... ainsi une personne qui soudain entrera dans votre vie;.. pourra juste apparaitre comme une image d’une même ombre dans plusieurs évènement... Mais si les hommes savaient lire l’avenir qu’en feraient-ils? Rien de bon surement...

-Je suis d’accord avec vous a propos des voyants... il n’y a pas de personnes qui m’agace plus que ça... Mais.... Je crois que l’homme pourrait arriver a lire les étoiles si justement il apprenait a les regarder... Mais je ne parlait de le faire... juste d’en avoir la finesse ... Le jour où les humains en auront la finesse alors l’humanité aura fait un bon de géant. Je trouve lamentable que les hommes se disent supérieur en tout quand d’autres créatures savent faire tant de chose! C’est vrai... savons-nous comme les licorne communiquer par la pensé? Savons nous lire les étoiles? Savons nous comprendre les messages du vent?

Pour ma part je savais en faire une petite partis... Je savais reconnaitre un vent en colère d’un vent paisible... Je savais de temps en temps comprendre contre quoi est dirigé cette colère... Mais Chiron avait raison... un homme n’est pas fait pour ça d’où le fait que malgré mon application je reste que très médiocre dans ce domaine....

-Je reste persuader que le jour où ont sera faire ces choses extraordinaire comme par exemple transplaner même dans poudlard comme les elfes de maison... alors on pourra peut être tenté de prétendre a notre superiorité... Mais pas maintenant où tous ce que nous sommes capables de faire c’est de nous entre tuer... pour des histoires de pouvoirs que de toute façon personne n’aura jamais entièrement.. Mais là encore les gens se croient tellement fort qu’ils s’en sentent capable..

Oups je m’emportais là... Je me rendais compte que j’allais peut-être trop loin dans mes idées... Alors je baissais la tête...

-Veuillez m’excuser je ne devrais pas tenir de telles propos... Je suis un peu fatigué il faut croire...
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Lun 25 Juin - 15:23

Là encore, ces paroles me surprends. Sans le vouloir, il commence à se confier et derrière ces propos j'entrevois la raison de sa présence dans ce bar. J'aurais du me douter, d'une certaine manière, que presque toute les personnes seules s'accoudant au bar y venait le coeur remplit de rancoeur.

Bien malgré lui, son discours sur les progrès de l'homme l'avait amené vers le sujet qui le préoccupait aujourd'hui. Je ne voulais pas être indiscrète et lui demander directement la source de ces problèmes - cela ne me regardait pas - mais j'avais l'envie soudaine et profonde de vouloir apaiser ces tourments et de calmer sa colère.

- En voilà des paroles pleines d'amertumes!

Je le vois s'excuser avec une sincérité touchante. Mais je ne lui en voulais pas. Pourquoi lui en voudrais-je? Je suis peut-être, à cette instant, aussi amer que lui. Au détail près qu'il semble avoir une dent contre quelqu'un qui, lui, à des choses à se reprocher. Mon double "moldue", elle, n'a rien fait pour me nuire intentionnellement. Mes états âmes sont davantage à blâmer que les siens...

-Ne vous excusez pas. Je vous comprends...

En fronçant les sourcils, je repense à la raison de ma présence ici et lève mon verre brusquement. Le breuvage avait-il à peine effleurer mes lèvres que j'étais contrainte d'en commander un autre.

Ma main crispée sur le verre tremblait légèrement. Je voulais oublié et m'occuper des affaires de ce garçon. Peut-être que si je me confiais un peu, il m'en dirait plus... Là, j'aurais surement une chance de l'aider.

-Je pense que nous sommes dans une situation semblable. Je crois même que nous partageons la même colère.

Je soupire.

-Malgré tout, j'ai la conviction que les certaines personnes - malheureusement trop rare - , même en recherchant le pouvoir, son profondément trop bonne pour nuire à leurs prochains. Mais, c'est un fait: les plus avare de pouvoirs sont des tyrans.

[HJ: Je ne sais pas où je vais, mais j'y cours! XD J'espère que tu arriveras à me suivre!]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Mer 8 Aoû - 8:23

Je venais de m'emporter.... devant une inconnue qui plus est... Je devais faire attention car personne ne devait jamais découvrir qui je suis vraiment... Jamais! Je devais me reprendre et vite! Pourtant il est tellement vrai que les humains sont tous des crétins se croyant plus fort que tout le monde! Il n'y a qu'à voir mon paternel biologique! Il croient être autoriser a tuer qui ne pense pas comme lui! Et dire qu'il devrait me tuer aussi ... Moi la chair de sa chair et de celle de son monstre d'épouse. Je ne sait pas a quoi elle ressemble c'est vrai mais je refuse tout de même qu'un jour quelqu'un d'autre que Chiron ou Eileen ou bien Dumbledore apprenne la honte qui entoure ma naissance ... cette femme pour aimer un tel monstre et lui faire un enfant ne doit être que plus mauvaise encore!

Des paroles pleine d'amertume... n'en aurait-elle pas si elle était la fille du plus grand tyran de l'histoire et que par un jeu de sort (en partie fait par sa meilleure amie) un double de celui-ci entrait dans son monde? Je refuse de croire qu'elle vivrait comme si la vie lui sourirait.... Cependant elle semblait sincère quand elle disait me comprendre. Pour ma part j'avais honte d'avoir a ce point parler... On arrivait trop prêt du sujet qui fâche... je n'aimais pas trop ça... Mais c'était de ma faute...

C'est un peu surpris que je la vois vider le verre cul-sec pour en commander un autre... Décidément elle veut vraiment oublier quelque chose elle!

Sans vous offenser la colère que je partage est bien peu commune avec la majorité des colère que peuvent ressentir les autres.... Cependant dans la situation où se trouve notre monde... tellement de colère nait....

Je la laissais continuer... sans ajouter un mot de plus. Puis un poil exaspéré je répondais.

-Nos avis diverge bien sur ce point alors ma dame;.. Car je ne connais aucun humain qui a été bon au pouvoir ou qui le serait. Certain se disent bien agir mais regardez.... Ecoutez les gens parler... Les vrai gens bons comme vous dites ne chercheront pas le pouvoir mais simplement a aider les autres comme ils le peuvent avec leur maigre ressource. Puis o ne peut pas avoir le pouvoir sans détruire des gens .... soit disant pour le bien être du plus grand nombre... Je sais de quoi je parle...


Et oui pour le bien être des révolutionnaires, Dumbledore m’avait kidnappé... Pour ce même bien être les membres de l’ordre qui se disaient les gentils voulaient me tuer... je n’avais que quatre mois et pour le bien être des autres on a décider de ce que serait ma vie on s’est servit de moi comme d’un pions... Certes aujourd’hui je ne regrette pas le choix de Dumbledore... Mais avait-il pour autant le droit de m’arracher a la vie qui m’attendait? Et mes parents en résultats d’un tels affront... Ont détruit combien de famille pour se venger? Non les gens de pouvoir pour aider les gens qui les aiment se permettent toujours des actes horrible dont personne ne devrait pouvoir faire... Même si dans mon cas Chiron est mon sauveur...

Je me taisais donc pour boire une gorgé avec amertume...

HJ: vraiment désolé pour ce retard impardonnable!!!!!! mais avec mon boulot.... Et promis quand je revient définitivement on fait en sorte de rendre ce forum un peu plus vivant... Enfin si tu veux toujours être des notres...
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Sam 25 Aoû - 14:32

A son ton, il me semble que je l'ai blessé. Pourquoi - selon lui - est ce qu'une personne de pouvoir serait singulièrement mauvaise? Question de point du vue, je suppose. Mais voilà qui me fait dire que ce jeune homme connait une personne de bien qui lui a fait du tort. Quelqu'un ayant du pouvoir? Pour ma part, je ne connais qu'une seule personne qui pourrait convenir à la description qu'il m'a faite... Le grand Albus Dumbledore.

Mais peut-être existe-t-il dans son monde une autre personnalité qui pourrait avoir joué ce rôle?

En y réfléchissant, j'imagine mal le directeur - même dans l'autre univers - se laissant emporter dans le piège du pouvoir et de la célébrité. La penser d'un tel Dumbledore me fit soudain rire.

Mais rire n'était pas la meilleure des choses à faire dans notre discussion, qui prenait une tournure on ne peut plus sérieuse. D'ailleurs, à son air décomposé, je dus m'excuser à mon tour.

-Excusez-moi. Je me suis soudain imaginer quelque chose de... fort improbable.

Je le vois déjà s'en aller tellement mon comportement est irrespectueux. Je suis sure qu'il va penser que je ne prends pas son discours au sérieux alors qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas. Que je suis maladroite...

Pourtant, il ne part pas. Alors, pour me racheter, je tente de m'expliquer sans grand succès:

-Pour moi, les seules bienfaiteurs qui sont aux pouvoirs sont ceux qui n'en ont pas voulu...

Malgré moi, je repense à Albus Dumbledore qui a refusé le poste de ministre de la magie il y a six ans. Pourquoi l'aurait-il fait s'il n'était pas un homme de bien?

Même en sachant cet exemple comme étant le meilleur qui soit, je le passe sous silence. Je n'ai pas envie d'épiloguer sur un sujet qui ne nous mets pas d'accord. Je ne suis pas vraiment là, à ce comptoir, pour pouvoir me défouler sur un étudiant...

Il ne me restait qu'à changer de sujet. Mais lequel?

[HJ: mystère et boule de gomme Cool Pas de problème pour le retard, je comprends. C'est vrai que pendant ces vacances le forum s'est un peu endormi, mais je suis toujours partante pour lui redonner quelques couleurs! Alors, j'en suis! Very Happy )]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Sullyvan Gaunt Dim 9 Sep - 20:03

Je venais de parler de chose particulièrement sérieuse quand soudain je la vis rire. oO Ayant bu une gorgé avec amertume j'en avalais la suivante de travers. Mais qu'avais-je put dire de si drole? oO Ne la comprenant pas je me tournais vers elle le regard interloqué.

elle s’excusa alors me donnant sa raison. QUe s’était-elle imaginer? Dumbledore en slip a fleur? Oui ça serait comique ça! Encore que connaissant le personnage assez loufoque ça ne serait qu’à moitié étonnant. Mais non je ne la voyais pas penser a ce genre de chose maintenant. Je restais donc un peu dubitatif de sa réponse. Elle se sentit obliger de s’expliquer et là je soupirais. Décidément on ne tomberait pas d’accord sur ce sujet! ... Un bienfaiteur qui est au pouvoir c’est qu’il l’a voulut! Dumbledore est à la tête des révolutionnaire car il l’a voulut! Il est à la tête de poudlard car il l’a voulut! Et il n’est pas si bienfaiteur que ça... Mais je voyais bien qu’on pensait à la même personne est elle était visiblement une de ses partisanes... Dommage pour moi! Non pas que je soit contre lui mais je reste un méfiant, surtout des gens comme lui. Il était gentils et je devais lui faire «confiance» mais pas au point de le croire irréprochable! Le seul être a qui j’avais vouer une telle confiance était mon père centaure!

Elle avait visiblement choisit de changer de sujet... Mais parler de quoi? Alors je choisis le premier sujet qui me vint a l’esprit...

_ dites aucun rapport mais vous aimez ce qui rapporte aux créature magique? Et aux soins qui vont avec?

Quoi j’étais trop prévisible de parler de ça... En même temps j’avais toujours connus que ça moi!

-Et par curiosité... Vos créature magique sont-elle les même en tout point de vue que les notre?

Voilà quelque chose qui me plairait... découvrir de nouvelles créatures;.. Même si je doute que se soit très possible..
Sullyvan Gaunt
Sullyvan Gaunt
Serpentard
Serpentard

Univers : monde D'eileen
Emploi/Année de scolarité. : Cinquième année
Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Invité Lun 24 Sep - 20:31

-J'aime les créatures magiques tant qu'elles ne sont pas trop dangereuses! Après, je ne suis pas vraiment experte en soin! Je suis incapable de soigner quoique ce soit!

J'éclatais de rire, à nouveau. Son changement de sujet tombait à point nommé. Abordé une discussion sur ces petites bêtes -ou grosses!- qui peuplent notre monde nous permettrait de nous évader de nous soucis davantage que le sujet précédent. Et c'était salutaire.

-Je ne sais pas si nos créatures sont les mêmes que les vôtres mais je le suppose, en effet.

Les immeubles, les gens, la situation,... Tout était pratiquement identique! Pourquoi les créatures ne le seraient pas tout autant? Quoique, j'imagine que quelques espèces de son univers différent du mien.

-Peut-être y a-t-il des espèces de votre monde qui n'appartient pas au mien et inversement? Remarquez, en plus de donner plus de travail aux éthologues, ce serait plutôt sympa de découvrir de nouvelle espèce! N'êtes vous pas d'accord?

[HJ: Je suis vraiment désolé du retard... J'ai beaucoup de cours et de révisions --' J'espère que ça ne te dérange pas que je ralentisse un peu la cadence XD ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse... Empty Re: Acheter sa tranquillité sur le chemin de traverse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum