The Window of Opportunity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chiron, Centaure pas comme les autres.

2 participants

Aller en bas

Chiron, Centaure pas comme les autres. Empty Chiron, Centaure pas comme les autres.

Message par Chiron Mar 1 Mai - 11:48


Chiron


« QUELQUES INFORMATIONS ; »




© 20th Century Fox;
Date de Naissance : 21/12/1960
Année d’Etude (si élève) :/
Maison à Poudlard :/
Statut du sang : Centaure pur
Fonction particulière/Emploi :Apprenti d’un centaure mythologique ; Mentor de Sullyvan Gaunt
Allégeance :  Neutre
Acteur sur l’avatar : Pierce Brosnan

« CARACTERE ; »


Chiron est une personne calme et posée, très difficile à mettre en colère. De son vieux maître il a hérité d’une grande sagesse, et de nombreuses connaissances. D’un naturel curieux et sociable, il va très facilement aller au contact des autres sans distinction d’espèce, à la grande horreur des autres centaures qui préfèrent rester entre eux plus ou moins cachés depuis le grand massacre d’Héraclès. Toujours sympathique, Chiron apporte volontiers son aide à tous ceux qui la demandent ou en ont besoin. Excellent professeur, Chiron connaît tous les secrets de la forêt interdite. Chiron n’accorde pas si facilement sa totale confiance aux nouveaux venus, mais une fois en confiance, c’est un ami fidèle et un allié puissant, toujours de bon conseil, et un peu espiègle lorsqu’il autorise ce trait de son caractère à sortir.

« VOTRE HISTOIRE D'AVANT »


      Chiron est un centaure né au solstice d’hiver 1960 près de la ville de Pharsale en Thessalie (Grèce). Il reçoit son nom d’après le « père de tous les centaures » le légendaire centaure mythologique ΧΙΡΩΝ (lire Chiron, mais c’est pour les différencier). Ses parents furent tués lorsqu’il était très jeune lors d'un combat contre une chimère menaçant leur clan. Au cours de la fuite du troupeau, Chiron fut séparé du reste des centaures, et se perdit dans la forêt autour du mont Pélion. Après avoir erré quelques jours il trouva dans une caverne sur les flancs du mont Pélion un vieux centaure des temps mythologiques : ΧΙΡΩΝ. Celui-ci, voyant son intérêt piqué par ce jeune centaure si calme et intelligent comparé à ses frères d’il y a 3000 ans, décida de prendre le jeune Chiron comme apprenti pour en faire son successeur.

      C’est ainsi que jusque l’âge de 15 ans, Chiron reçut l’enseignement de son immortel homonyme mythologique. ΧΙΡΩΝ était un mage et un guerrier puissant et redouté, dont les connaissances en Magie étaient aussi réputées que ses prouesses au tir à l’arc. Il transmit tout son savoir à Chiron, et à la fin de l’apprentissage du jeune Centaure il lui transmit également son immortalité au cours d’un rituel ancien et oublié. Sa tâche accomplie, le vieux centaure quitta ce monde pour la prochaine grande aventure après une existence de plus de 3000 ans, ayant rempli la mission que Zeus lui avait confiée pour l’autoriser à enfin mourir. Le vieux centaure avait en effet été blessé il plus de 2900 ans par une flèche trempée dans le sang empoisonné de l’Hydre de Lerne, et souffrait continuellement de douleurs atroces que rien ne pouvait soulager. Zeus, seule personne à pouvoir l’autoriser à mourir, lui demanda de former un apprenti afin que son savoir ne soit pas perdu. Ensuite il serait autorisé à partir.

      Après la mort de son vieux maître, Chiron rassembla ses affaires et partit en voyage, commençant par l’égypte avant d’explorer l’Europe. Il découvrit de nombreuses civilisations, de nouvelles connaissances, et construisit son propre bâton magique. Celui-ci était fait d’une branche de poirier tombée après avoir été frappée par la foudre le soir du bûcher funéraire du vénérable ΧΙΡΩΝ. Le noyau magique était constitué d’une tresse composée d’un crin de la queue d’une licorne donné volontairement, d’un crin de la queue d’un hippogriffe, et d’un crin de la propre queue de Chiron, le tout trempé dans une potion à base de poudre de corne de Licorne et de larme de Phénix. Au sommet du bâton se trouvait un orbe cristallin que Chiron avait créé à la pleine lune un solstice d’hiver sous le soleil de minuit du nord de la Norvège. L’orbe était en fait la cristallisation des rayons de la pleine lune et du soleil, capturés par un ancien rituel enseigné à Chiron par son vieux maître. Une spirale de fils d’or et d’argent partaient du sommet de l’orbe et descendait le long du bâton jusqu’au sol. Rapidement après en avoir fini la création, Chiron choisi de cacher son bâton sous l’apparence d’une longue canne, ne dévoilant sa véritable forme que lorsqu’il devait montrer son véritable pouvoir.

      Peu avant ses 19 ans, Chiron arriva en Angleterre, et apprenant l’existence d’un vieux château servant d’école de magie, il s’y rendit dans l’espoir de peut être y trouver de nouvelles connaissances. En arrivant sur les terres de Poudlard, il fit la rencontre de son directeur, Albus Dumbledore, qui l’autorisa à rester et à consulter de temps à autre la bibliothèque. Chiron s’installa donc dans une cabane sous les arbres à l’orée de la forêt interdite. Il prit vaguement contact avec le troupeau de centaures présents dans la forêt, mais leurs différences d’opinions font que Chiron est simplement toléré par le troupeau mais pas complètement intégré.

      Un an après son arrivée, le professeur Dumbledore vint trouver Chiron dans sa cabane, portant dans ses bras un bébé nommé Sullyvan Gaunt. Son père était l’atroce mage noir de l’époque lord Voldemort. Afin de cacher l’enfant de son père, et du monde sorcier en général, le professeur Dumbledore demanda à Chiron de prendre l’enfant avec lui pour l’élever, espérant que la sagesse de l’enseignement du centaure permettrait d’éviter que l’enfant ne suive les sombres traces de son père. Chiron accepta après une courte réflexion, et prit l’enfant avec lui en promettant au professeur Dumbledore de garder le secret sur les origines de Sullyvan.

      Dès lors, l’enfant vécu et grandit avec le Centaure, qui lui enseigna nombres de choses au cours de longues balades sur son dos dans la forêt interdite. Au fil des années, Chiron et Sullyvan ont développé une relation à mi chemin entre la relation filiale (père-fils) et fraternelle, teintée d’une relation mentor-apprenti. Après que Sullyvan ait intégré les rangs des élèves de Poudlard, Chiron s’est mis en retrait dans son enseignement au jeune homme, tout en restant disponible pour l’aider au besoin.


« ET DEPUIS ? »


En promenade dans la forêt au moment du mélange des mondes, Chiron sentit une vague magique dont l’origine était Poudlard. Vaguement inquiet, notamment pour son « fils » il s’y rendit aussi vite que ses jambes pouvaient le porter, ce qui n’est pas négligeable considérant ses jambes de cheval. Arrivé au château, il se rassura rapidement de l’état de santé de Sullyvan, et partit en quête de renseignements. Il se rendit ainsi rapidement compte que deux mondes venaient de se mélanger.

Décidant qu’il ne pouvait pas faire grand-chose malgré son immense savoir, Chiron décida de se tenir à sa ligne de conduite habituelle, observer, apprendre, et apporter son aide si on la sollicite ou en cas de besoin. Il observe ainsi de loin l’intégration d’un jeune Harry Potter, orphelin de l’autre monde, dans la famille Rogue, dont la fille Eileen était une bonne amie de Sullyvan, mais ne facilitait pas l’intégration du jeune Harry ; et dont la mère Lily était une bonne amie, rencontrée dans la forêt un soir que Sullyvan était tout jeune. Il vit aussi avec amusement deux professeurs Dumbledore se rencontrer, et tenter de trouver une solution au double problème de la réunion des mondes, et des deux Voldemort présents.


« VOUS ; »




© 20th Century Fox;
Pseudo : Chiron
Double Comptes: aucun mais ça pourrait venir
Comment avez-vous découvert le forum ? : par une fondatrice, ma très chère amie Lily rogue
Code Réglement : OK par E. Rogue.
Un commentaire ? Que la Force soit avec vous!



Dernière édition par Chiron le Mer 6 Jan - 21:27, édité 1 fois
Chiron
Chiron
Neutre
Neutre

Univers : Monde de Eileen Rogue
Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

Revenir en haut Aller en bas

Chiron, Centaure pas comme les autres. Empty Re: Chiron, Centaure pas comme les autres.

Message par Le Portrait Mar 1 Mai - 14:45

Validé !
Le Portrait
Le Portrait
Admin
Admin

Univers : Je les mélange
Emploi/Année de scolarité. : Gestion du forum
Messages : 69
Date d'inscription : 09/04/2012

Quelques détails
Univers:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum