The Window of Opportunity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Préparation de potion [PV Nicolas Lorist]

2 participants

Aller en bas

Préparation de potion [PV Nicolas Lorist] Empty Préparation de potion [PV Nicolas Lorist]

Message par Lily Rogue Dim 21 Juin - 2:17

Lily passait beaucoup de temps dans les cachots de Poudlard, soit pour aider son époux à préparer ou à donner ses cours, soit pour ses recherches personnelles. Bien entendu, n’ayant pas d’impératifs aussi précis que Severus, elle pouvait librement se promener ou faire ce qu’elle voulait de ses journées. C’était l’avantage d’être une femme au foyer, tout en habitant à Poudlard, cela ouvrait un certain nombre d’opportunités. Ceci dit, la jeune femme continuait d’aimer les potions, y-compris de mener des recherches pour découvrir des façons plus efficaces de pratiquer certaines recettes comme Severus et elle l’avaient fait tout au long de leur scolarité.

Mais aujourd’hui, son objectif n’était pas la recherche. Elle était simplement en train de reconstituer le stock de potions des Rogue. Cela était toujours utiles d’avoir un certain nombre de potions d’avance et Severus, avec ses cours, n’avait pas toujours le temps de les faire. Elle avait bien proposé à l’autre Severus d’en réaliser aussi pour lui, mais il avait une certaine tendance à fuir et à l’éviter autant qu’il le pouvait. La jeune femme supposait que c’était à-cause de la mort de sa propre Lily qu’il n’était pas en mesure d’accepter son aide à elle. Ca lui faisait de la peine mais elle n’y pouvait rien.

En l’occurrence, la potion qu’elle était en train de préparer était tout à fait prometteuse. Elle avait la couleur prévue à ce stade de la préparation et elle fumait délicatement comme elle se devait de le faire. Lily était donc plutôt satisfaite, mais il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, la recette n’était pas terminée. Lily lut la recette habilement modifiée par Severus. Il avait de drôles d’idées et elle ne parvenait pas toujours à suivre la raison de ces modifications, mais en général, le résultat était inespéré. Lily n’hésita donc pas. Elle suivit à la lettre les conseils dictés par son époux dans le livre.
Lily Rogue
Lily Rogue
Neutre
Neutre

Univers : /
Emploi/Année de scolarité. : Sans emploi
Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

https://windowofopportunity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de potion [PV Nicolas Lorist] Empty Re: Préparation de potion [PV Nicolas Lorist]

Message par Nicolas R. Lorist Dim 7 Mar - 21:02








Préparation en potion


Feat. @Lily Rogue




On ne pouvait pas le nier, beaucoup de chose avait changé depuis que les deux mondes s'étaient mélangé et les découvertes que j'avais faite, cela devenait difficile à gérer pour moi. Pourtant, malgré tout, il fallait continuer les cours tels qu'ils étaient et comme j'aimais assez bien les potions, j'avais donc décidé de me rendre dans les cachots afin de m'exercer un peu dans la préparation de l'élixir d'euphorie. J'ignorais quelle potion, je pourrais avoir à faire au examen donc il m'arrivait régulièrement de m'entraîner à faire diverses potions.

Une fois arrivé dans le couloir des cachots tout était calme, on pouvait même entre les mouches voler. J'entrai donc et c'est alors que je tombé sur une femme, qui visiblement était en train de préparer une potion. Immédiatement, je dis :

- Oh, excusez-moi, je pensais qu'il n'y avait personne. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Je m'apprêtai alors à faire demi-tour pour rebrousser chemin.



©Codage by Littleelda from Never Utopia



Dernière édition par Nicolas R. Lorist le Mar 9 Mar - 21:50, édité 1 fois
Nicolas R. Lorist
Nicolas R. Lorist

Univers : époque d'Harry
Emploi/Année de scolarité. : 7ème
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de potion [PV Nicolas Lorist] Empty Re: Préparation de potion [PV Nicolas Lorist]

Message par Lily Rogue Lun 8 Mar - 5:44

Lily déversa le contenu d'une fiole dans le chaudron et de la fumée violette envahit la pièce. Elle se dépêcha d’y adjoindre quelques feuilles préalablement découpées et la fumée se calma aussitôt. On ne pouvait pas vraiment dire que l'étape qu'elle était en train de faire était délicate, mais si on n'était pas assez rapide, elle pouvait devenir étouffante. Fort heureusement, ça n'avait pas été le cas. La suite devrait aller toute seule si elle restait concentrée. En potion, Lily savait que c'était cela qui faisait la différence entre réussite et échecs. Ça et un chaudron mal nettoyé, parfois aussi.

Alors qu'elle devait laisser frémir pendant une minute sans intervenir, elle vit entrer dans la pièce un jeune homme qu'elle avait déjà croisé dans les couloirs, mais auquel elle n'avait pas été présentée. Au vu du blason sur sa robe, il s'agissait d'un Poufsouffle. Elle lui adressa un franc sourire car cela ne la dérangeait absolument pas d'avoir de la compagnie, surtout dans un moment comme ça où elle était en attente. Elle devait de toute façon patienter alors, autant faire connaissance. Et puis, c'était la moindre des politesses. Elle savait que son époux avait parfois du mal avec ce concept, mais ce n'était pas son cas.

« Bonjour, aucun problème. Vous ne me dérangez pas le moins du monde. Vous veniez dans l'espoir de préparer une potion ? »

Il n'y avait pas vraiment d'autres raisons pour laquelle il pouvait venir dans ce cachot, à moins que ce ne soit un petit plaisantin dans le genre des maraudeurs qui venait ici pour préparer une mauvaise blague. Si tel était le cas, il y avait peu de chances qu'il l’avoue à Lily. Mais il n'avait pas une tête à faire ce genre de mauvaise blague. On était d'accord que ça ne voulait pas vraiment dire grand-chose, mais appelez ça l'instinct, elle ne pensait pas que c'était le cas de ce garçon.
Lily Rogue
Lily Rogue
Neutre
Neutre

Univers : /
Emploi/Année de scolarité. : Sans emploi
Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

https://windowofopportunity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de potion [PV Nicolas Lorist] Empty Re: Préparation de potion [PV Nicolas Lorist]

Message par Nicolas R. Lorist Mar 9 Mar - 22:11






Préparation en potion


Feat. @Lily Rogue




Je m'apprêtai donc à faire demi-tour lorsque la jeune femme me salua et apparemment, je ne la dérangeais pas le moins du monde puis elle me demanda si j'étais venu dans l'espoir de préparer une potion. Je me retournai donc vers elle et lui répondis :

- Euh ... Oui, je voulais préparer un l'élixir d'euphorie pour m'exercer.

J'avais bien précisé que c'était pour m'entraîner, pas que la potion était néfaste pour qui que ce soit puisqu'elle ne faisait que de mettre les gens  qui la buvait de bonne humeur, mais bon au moins elle voyait que je n'étais pas quelqu'un de mauvais.

- Mais bon, je vois que vous êtes déjà occupé, je ferais ça plus tard s'il faut, ce n'est pas grave, lui répondis-je.



©Codage by Littleelda from Never Utopia

Nicolas R. Lorist
Nicolas R. Lorist

Univers : époque d'Harry
Emploi/Année de scolarité. : 7ème
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de potion [PV Nicolas Lorist] Empty Re: Préparation de potion [PV Nicolas Lorist]

Message par Lily Rogue Ven 23 Juil - 2:07

Le jeune homme n’était qu’un élève sérieux voulant s’entraîner en potions. Pour Lily, ce genre d’élèves était de bonnes personnes à encourager. C’était la raison pour laquelle elle se refuser à l’envoyer promener alors qu’il avait besoin de s’entraîner. De plus, en tant que potioniste émérite, la jeune femme pourrait sans-doute le conseiller et l’aider efficacement. Son époux était le professeur de Potions et elle connaissait ses exigences. Le jeune homme semblait avoir peur de la déranger alors encore qu’elle lui eut affirmé que ce n’était pas le cas. Il était peut-être tout simplement trop timide, ou alors il n’était pas sûr qu’elle n’agisse pas par politesse.

« Ce n’est pas une potion facile. Vous en avez déjà réalisé ? »

Elle oui. Elle en avait eu l’occasion au cours de ses études, mais pas depuis. En revanche, elle savait que notamment les guérisseurs pouvaient en avoir l’usage par moments. Elle lui sourit gentiment mais alors qu’il lui disait qu’il le ferait à un autre moment, elle s’écarta un peu pour montrer les paillasses libres. Il y en avait suffisamment pour qu’ils ne se marchent pas sur les pattes en faisant chacun ce dont ils avaient besoin et ils pourraient parler et s’entraider si le jeune homme en avait besoin, ce serait idéal pour lui de toute évidence.

« Il y a assez de place pour nous deux. Installez-vous où vous voulez, vous ne me dérangerez pas. Je pourrais même vous aider si vous en avez besoin. »

Elle poursuivit sa préparation et le laissa s’installer sans plus le déranger. Elle ne voulait pas forcer le contact, et puis elle avait la certitude que tout se passerait mieux pour lui si elle le laissait venir vers lui comme il l’entendait. Elle se mettait donc disponible mais sans rien forcer, le laissant agir comme il le préférerait.
Lily Rogue
Lily Rogue
Neutre
Neutre

Univers : /
Emploi/Année de scolarité. : Sans emploi
Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelques détails
Univers: Univers de Eileen Rogue

https://windowofopportunity.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de potion [PV Nicolas Lorist] Empty Re: Préparation de potion [PV Nicolas Lorist]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum